FAQ
FAQ
FAQ
Découvrez la réponse aux principales questions que vous pourriez vous poser sur notre entreprise, nos produits ou la climatisation en général.
Défilez jusqu’à la rubrique qui vous intéresse puis cliquez sur la question pour en afficher la réponse.
Les produits
Vos produits sont-ils fabriqués en France ?
Pour plusieurs raisons (techniques, logistiques, financières…) il n’existe pas de fabricant de clim en France. Pour vous garantir la meilleure qualité possible et au meilleur prix, nous avons établi un partenaire avec le 1er fabricant mondial de climatiseurs et pompes à chaleur (localisé en Chine). Il fabrique ainsi sur notre demande, et d’après les exigences de notre cahier des charges, les climatiseurs de notre marque WINDO.
Peut-on programmer vos climatiseurs ?
Tous nos climatiseurs possèdent des fonctionnalités différentes mais la plupart sont programmables selon vos envies et besoins. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les pages Produits et à télécharger les fiches techniques associées.
Peut-on gérer les appareils à distance ?
La plupart de nos produits disposent d’une télécommande. Certains produits récemment ajoutés au catalogue peuvent aussi être contrôlés depuis un smartphone via connexion WiFi et couplés à un boitier domotique connecté. Nous consulter pour plus d’informations.
Clim et pompe à chaleur. Quelle différence ?
Quasiment aucune. Une pompe à chaleur (abrégée « PAC ») absorbe l’énergie de l’air pour la restituer en air chaud ou froid (PAC dite air/air) ou en eau chaude (PAC dite air/eau). Le terme « climatiseur » est entré dans le langage courant pour parler d’un appareil produisant uniquement du froid. Toutefois aujourd’hui tous les climatiseurs sont des pompes à chaleur, et un grand nombre sont réversibles, produisant aussi bien du froid que du chaud.
Comment connaitre la puissance dont j’ai besoin pour climatiser ma pièce ?
Il est difficile de l’estimer simplement, dans la mesure où de nombreux paramètres spécifiques à l’espace concerné entrent en compte. Toutefois, pour avoir un ordre d’idée avant de nous contacter pour un devis gratuit, on applique généralement la règle de calcul de 100 Watts/m².
Par exemple, une pièce de 20m² nécessitera environ 20×100=2000W de puissance.
Quelle est la différence entre un Multisplit classique et un Multisplit DRV ?
Dans le cas d’un Multisplit classique, il y a 2 tuyaux par unité intérieure qui doivent être reliés au groupe extérieur. Le nombre d’unités intérieures et la longueur de liaison ne peuvent donc pas être très élevées. En revanche, un seul tuyau part du groupe extérieur dans le cas d’un Multisplit DRV. Le flux d’air est ensuite distribué et régulé vers les unités intérieures. Les liaisons entre unité intérieure et extérieure peuvent être beaucoup plus grandes, et le nombre d’unités intérieures n’est plus limité.
Achats
Vos produits sont trop chers
Nous sommes experts en climatisation, et notre objectif est de vous apporter des produits de qualité, mais également toute une panoplie de services. Cette offre complète nous différencie de nos concurrents. Vous pouvez acheter une climatisation à bas prix, dans une grande surface ou auprès d’une grande enseigne… mais le service (et bien souvent le produit aussi !) ne sera simplement pas le même. Ce qui explique un éventuel écart de prix.
Vos produits ne sont pas assez chers
Nous avons fait le choix de maitriser toute la chaine de nos produits, de la fabrication à la maintenance, en passant par la vente et l’installation. Et comme nous ne faisons pas appel à des intermédiaires, nous pouvons nous permettre des tarifs attractifs tout en garantissant un très bon rapport qualité/prix. Notre exigence en matière de qualité peut ainsi s’appliquer à toute la chaine produit sans lourdement impacter les prix !
Puis-je connaître le prix d’un produit ? / Pourquoi vos prix ne sont-ils pas indiqués ?
Les prix de nos produits ne sont pas affichés parce que l’achat et l’installation d’un système de climatisation n’est pas aussi simple que pour un appareil d’électroménager classique trouvable en grande surface. Chaque installation, chaque commande et chaque client est unique. Notre objectif est de répondre au mieux à votre demande et d’être le plus juste et précis possible dans nos tarifs. Pour obtenir des conseils et un chiffrage personnalisé établi par nos experts, nous vous invitons à remplir une demande de devis gratuit.
Puis-je acheter vos produits en ligne ?
De nombreux critères techniques entrent en ligne de compte au moment de l’achat et l’installation d’un climatiseur. Notre objectif est de vous fournir les meilleurs produits, mais aussi dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, nous avons fait le choix de ne pas vendre en ligne nos produits afin de vous accompagner tout au long de votre projet, afin que vous en retiriez une entière satisfaction. Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez en revanche acheter les produits ne nécessitant pas d’étude et d’installation sur notre boutique en ligne.
Où trouver votre marque dans ma région/ville ?
Notre société est basée à St-Priest-en-Jarez, dans la Loire. Nous n’avons pas de revendeurs mais nos commerciaux s’occupent de vous peu importe votre région/ville. Et nos techniciens peuvent se déplacer dans toute la France pour l’installation de votre climatisation.
L’entreprise
Windo, c’est quoi ?
Notre société SICAM développe ses gammes de climatiseurs à sa propre marque « WINDO ». Pour cela nous avons mis en place un partenariat industriel avec les plus grands fabricants de climatiseurs au monde qui fabriquent à la marque de l’entreprise et d’après notre cahier des charges.
Pourquoi choisir Sicam et ses produits Windo ?
Pour le dynamisme et les services que seule une PME française peut vous offrir. Et pour le rapport Qualité/Prix digne d’un grand groupe, permis par l’offre « tout en un » unique de l’entreprise. Conception, vente, installation, maintenance, SAV… Nous maîtrisons toute la chaîne, sans intermédiaires, sans multiplier les interlocuteurs. Vous êtes maître de votre projet et de votre budget. Depuis près de 30 ans, SICAM est votre interlocuteur privilégié en matière de clim, vous apportant son expertise en toute confiance.
Services
Si je monte moi-même ma clim/pac et qu'elle tombe en panne, vous déplacez-vous sur site ?
Le produit et son installation sont sous garantie en cas de disfonctionnement technique, mais lorsque l’installation n’a pas été prise en charge par notre équipe de professionnels, celle-ci ne peut pas être garantie. Le déplacement pour régler des problèmes causés par une mauvaise installation ne sont dans ce cas pas inclus dans la garantie.
Avez-vous un produit en stock ?
La disponibilité d’un produit et la réactivité sont des services prioritaires pour notre entreprise. Nous disposons ainsi d’un stock important de produits, ce qui nous permet de répondre très rapidement à vos demandes, même pour un grand nombre de pièces. Contactez-nous pour connaître les disponibilités d’un produit.
Avez-vous un stock de pièces détachées ?
Comme pour les produits, notre objectif est de répondre rapidement à votre demande. Pour cela, nous disposons également d’un stock important de pièces détachées et d’accessoires (fabriqués/stockés dans notre atelier près de St-Etienne (42)).
Est-ce que je peux installer ma clim moi-même ?
Certains de nos climatiseurs ne nécessitent pas l’intervention d’un technicien frigoriste agréé pour être installés. Vous pouvez donc, après étude de faisabilité, effectuer l’installation vous-même. En savoir plus sur les climatiseurs WINDO MiG-09 (monobloc encastrable froid seul), les climatiseurs WINDO Blizar (monobloc mural) et sur les climatiseurs WINDO QC (monosplit mural réversible).
Accessoires
Quelle est la différence entre le cadre et la trappe de fixation ?
La trappe permet de refermer hermétiquement et facilement l’espace dédié au climatiseur une fois celui-ci retiré. Le cadre quant à lui se destine plutôt à une installation permanente : une fois retiré, le climatiseur laissera un espace vide au milieu du cadre.